Paged'accueil
 DesOGM dans votre assiète
 
20.11.1999
Bruxelles
20.11.1999
Liège
20.11.1999
Namur
 
Janvier2000
Alertemétro...
1.Un CAGE...
 2.Chronologie
 
20.11.1999
Arlon
20.11.1999
Brugge
20.11.1999
Tournai
 
1avril 2000 
Dupoisson...

2O novembre 1999
 
 

Action OGM au CORA d'Arlon-Messancy


"Nous étions cent vingtà être le suivant de celui qu'on suivait" comme aurait ditle grand Jacques, mais au fait qui suivait-on ?!

Personne, si ce n'est notrecœur qui nous disait que la cause était juste !!

Nous étions troisfois moins que dans la chanson de Brel, mais face aux gorilles du magasinCora ( qui atteignirent le nombre de dix pendant quelques minutes) il nousfallait bien ça !! Dés 9h30, une poignée de colleursfous fut lâchée dans la grande foire aux arnaques afin d'embellirles emballages tristement bariolés de ces sales produits ogémifiés.Du papi au baby, tous s'en sont donnés à cœur joie, au pointde faire péter les têtes CORAnisées de quelques responsablesde rayons qui se mirent à courir de tous côtés. Ilsfinirent par coincer notre cameraman avec toute son équipe, en trainde filmer Patrick et ses deux enfants maculer le rayon Kellog's d'autocollantsorange fluo. Ces trois derniers profitant de la confusion généralepour s'éclipser et poursuivre leurs méfaits dans d'autresrayons. Après une bonne demi-heure de tapissage et plus de troiscents petites étiquettes disséminées au quatre coinsdu Grand Bazar, l'un d'entre nous fut attrapé par le colletons etemmené auprès de ces quelques irresponsables censésassurer notre sécurité (depuis quand un gorille est-il sécurisant?) à nous clients "potentiels", pendant notre course effrénée"pour cueillir le produit pas cher de la semaine" et dont personne n'abesoin !!

Mais loin de nous décontenancer,nous fîmes bloc dans la galerie marchande à deux mètresde l'entrée avec cinq hôtesses de choc pour interpeller lesclients à propos de l'action que nous menions dans LEUR CORA adoréet où ils se rendent en pèlerinage tous les samedi. Ils furentgâtés, car en plus du grand Saint Nicolas cloué surson trône pour encore deux bonnes semaines, ils eurent droit au diatribesdu savant fou spécialiste des OGM et de son acolyte de service Jean-PhilippeSmacks le bien nommé, directeur de MONSANGTAUX. Ce dernier faisantsigner des décharges comme quoi aucune poursuite ne serait intentéepar ces chers clients contre les charmants apprentis sorciers que sontDanone, Kellog's, LU, Mars, … et dont ils sont les cobayes "à leurinsu de leur plein gré" selon la formule consacrée !

 
Il y eu mêmeun bouchon devant l'entrée, tellement les clients sont intéressésdés qu'il s'agit de cueillir aux arbres, (Oh pardon): dans les rayons! des fruits non OGéMisés ; nous étions alors vingt-cinq,assistés par l'équipe du film, par un journaliste du Carrefourdu Luxembourg et une équipe de Télé Luxembourg...et même après une bonne demi-heure par trois Messieurs affublésd'une moustache et d'un joli képi. Nous fîmes les présentations! "Bonjour, nous sommes le CAGE" et eux " Bonjour, nous sommes Gens d'Armes",tiens d'habitude quand on les appelle ceux-là ils ne viennent quelorsque tout est terminé…

Enfin, nous fûmes gentimentreconduits devant les portes extérieures, là où commencela grande roue de la fortune; les gens y entrent le Caddie vide et en ressortentle Caddie plein ! Eh oui tout le monde gagne au Cora, c'est écritdans la publicité…

Le savant fou avait écritune petite chanson pour l'occasion sur l'air des Enfoirés et desRestos du Cœur:

Aujourd'hui ils n'ont plusle droit

De nous faire bouffer n'importequoi

Qu'on achète au GBou bien au CORA

Nous les OGM on en veut pas

Ils nous promettrons du foiegras à base lapin angora

Beaucoup de vent et de vapeur

Pour faire leur beurre

Rien ne leur fait peur
 
 

L'opération a duréun peu plus de deux heures; les clients se sont montrés trèsconcernés par les problèmes des OGM, bien que trèspeu savent vraiment de quoi il s'agit. Ils ont témoigné deleur sensibilisation à la cause en signant une feuille reprenantl'ensemble de nos desiderata et que nous remettrons au gérant dela grande surface. Amis colleurs, dès que vous en avez l'occasion,dégainez, car la où il y a du mauvais gène, il n'ya pas de plaisir…

Pico, pour l'équipedu Hayon
 


 
DesOGM dans votre assiète
 
 
Paged'accueil
  
20.11.1999
Bruxelles
20.11.1999
Liège
20.11.1999
Namur
 
Janvier2000
Alertemétro...
2.Chronologie
 
 
1.Un CAGE...
  
20.11.1999
Arlon
20.11.1999
Brugge
20.11.1999
Tournai
 
1avril 2000 
Dupoisson...