MARQUONS NOTRE REFUS desO.G.M.
CAGE (Collectif d'ActionGènEthique)
Risque d'OGM
Que faire ?
Nous nous organisonspour
Matériel decampagne
Le CAGE est un collectif de personnesréunies par une prise de conscience : ce ne sont pas les OGM quisont inévitables, mais bien les conséquences sociales etpolitiques désastreuses de leur imposition. Sans parler de leursretombées sanitaires et environnementales dont de plus en plus d'étudessoulignent l'ampleur et les menaces. Notre démarche vise ànous opposer au fait accompli organisé par le secteur de l'agri-businesset au "laisser faire" complaisant des administrations publiques de contrôleet des gouvernements. En Belgique pas plus qu'ailleurs nous n'acceptonsl'introduction du génie génétique dans notre alimentationet notre environnement. Contact CAGE - r. de laClé, 8, B-1000 Tél:02/219.58.89 (rép.) Liste CAGE Si vous voulezêtre tenu au courant de nos activités envoyer un email àcage-subscribe@collectifs.net pour vous abonnez à la liste dontl'adresse est cage@collectifs.net |
Une campagne deresponsabilité civile non violente |
L'introduction du génie génétiquedans l'agriculture et dans notre alimentation participe d'un mouvementmondial de recul de la souveraineté et de dépendance accrue:
Les théories en vogue parmi les généticienssont simplistes, dépassées et imprécises. Elles relèventd'une conception étriquée du génome, selon laquellele gène transmet "sa" caractéristique, or on ne peut ni déterminerque tel gène "possède" telle caractéristique ni exclureque la "disposition" des gènes ait une influence. Les gènesne sont pas des unités isolées en simple correspondance l'unà l'autre. Nos connaissances lacunaires des interactions en jeune permettent pas de comprendre exactement les conséquences de latransgenèse. Les conséquences sociales, environnementaleset sanitaires de ces "disséminations volontaires d'OGM dans l'environnement"sont inestimables. Les risques sanitaires sont : de nouvelles toxines etdes allergènes dans notre alimentation, des maladies plus virulenteset des bactéries résistantes aux antibiotiques. Les risquesenvironnementaux : des mauvaises herbes super-tolérantes et de "super-accidents",une perte de la biodiversité et une rupture des équilibresnaturels. Trop souvent, en fait de “débat”on assiste à une mise en scène, où le citoyen n’intervientque pour valider des choix et des questionnements préétablis.Que l’on cesse de faire croire que l’introduction des OGM est irrémédiable.Le droit à la transparence ne consiste pas à se rendre compteque les magasins regorgent de produits contaminés... et àdevoir s’y résigner. Etiquetons aujourd’hui, pour que rienne doive l’être demain!
|
|
|
Pochette en format PDF Recto/ Verso Pour y parvenir, c'est trèssimple, imprimer les deux faces, placer les, têtes béchessur un A4. Photocopier 2 fois en réduction A3 -> A4 (71 %). Placerces deux pages sur un A4. Photocopier en recto verso. Vous avez maintenantun A4 imprimé au recto et au verso, il ne reste plus qu'a le découperpour obtenir 4 pochettes, à plier pour y glisser quelques autocollants.
Vous pouvez nous aider ou obtenirdes autocollants, en versant un montant selon vos possibilités,sur le compte n°000-0681659-40 avec la communication: envoyez-moi ...autocollants. |